Rendez-vous du 22 juin au 1er juil. 2018

pour la 36e édition du Festival de Kerhervy

Joël Jouanneau, parrain du festival

joel jouanneau 02

 

Joël Jouanneau nous fait l'amitié de parrainer cette 32e édition et c'est avec grand plaisir que nous l'accueillerons pendant les 9 jours du festival.

Vous pourrez le rencontrer notamment lors de la lecture qu'il animera samedi 28 juin de 15h à 17h. Entrée libre.

Tout sur Joël jouanneau (ou presque !), sur "théâtre contemporain.net" et... Wikipedia. Ses textes sont édités chez "Acte Sud"

 

Le Billet de Joël Jouanneau

Notes de la direction

Les acteurs entreront en scène comme ils sont venus au monde. Hirsutes, étonnés d’être là et de devoir se tenir debout. Les trous noirs leur souffleront leur texte. Pas une syllabe ne devra manquer à l’appel. Toute omission fera l’objet d’une contravention. En cas de récidive, ce sera retrait du permis de jouer. Par ailleurs le cri du midi sera retenu et le chuchotement du minuit audible. Les mots fouetteront l’époque et elle en a bien besoin. L’acteur sera un feu follet de la pensée. Il déjouera nos habitudes en italiques plutôt qu’en caractères gras. Le désordre de nos têtes ne sera pas orchestré, chaque spectateur devant y mettre du sien. On préférera les monologues intérieurs aux dialogues de sourds. Les scènes à deux se trucideront à deux, et devant tous. Celui qui se tait saura pourquoi. L’imaginaire de chacun sera mis à nu plutôt qu’en corset. Face à l’adversité, le spectateur ne fera pas profil bas. Il relèvera la tête si on le regarde de haut. Et seuls les dieux anciens seront admis dans la salle. Les mobiles seront donc proscrits. Sinon ils iront illico dire allo au fin fond du Blavet. Seuls les applaudissements seront nourris gratuitement.

Joël Jouanneau

 

 

 

Informations supplémentaires