Rendez-vous du 23 juin au 2 juil. 2017

pour la 35e édition du Festival de Kerhervy

Ouest Fisting

ouest fisting

Cliquez sur la date pour lire la Gazette de Kerhervy

 

@ site

@ FB

 

 

Pendant toute la durée du festival, le Ouest Fisting sera présent, camouflé en Gazette de Kerhervy pour le plus grand bonheur de tous !

Le Ouest Fisting, c'est quoi ?

A l'origine un fanzine (magazine auto-édité) tout droit sorti des égouts de Lorient. Une dizaine de jeunes dessinateurs décidés à proposer autre chose que les images habituelles qu'on peut trouver dans cette ville. La ligne éditoriale est simple : piocher un thème au hasard dans le dictionnaire, puis le décliner en dessin, le plus drôle ou le plus trash possible. Et zou, ça part à l'impression...

Le but étant de se diffuser, ce qui compte pour des dessinateurs, ainsi que de rencontrer du monde. Et des rencontres, il y en a eu... Un an et demi et dix numéros plus tard, le jeune collectif est au meilleur de sa forme !

Expositions tous azimuts (même en Bulgarie), festivals de tout poil (musique, auto-édition, même à Rome ou Istanbul)... Le Ouest s'exporte, mais se diversifie aussi : vidéoclips pour des groupes de musique, sérigraphies, t-shirts... Et ce n'est qu'un début ! Le Ouest Fisting dispose également d'un stand forain (chamboule-tout, roue de l'infortune) pour faire l'animation, le cas échéant. Le tout réside dans l'adaptation de la formule aux besoins de chacun.

La Gazette de Kerhervy, kézako ?

Durant les neuf jours du festival, les membres du Ouest seront sur place, et se transformeront en journalistes en herbe. Chaque jour paraîtra donc une gazette, avec les infos, les moments forts de la veille... et bien sûr, des dessins ! Histoire de proposer un regard décalé pour ceux qui n'étaient pas là le jour d'avant. Des rubriques ("en coulisses", "petites annonces"... qui sait ?), des jeux... Les fisteurs mettront à profit leurs talents d'éditeurs pour rendre compte du meilleur du festival !

ouest fisting

 

 

@ site

@ FB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Informations supplémentaires