Ateliers de pratique théâtrale

Inscriptions encore posssibles dans les ateliers adultes & ados...

Programme du jeudi 2 juillet

Journée 100% impro

 
07-02-impro
La Guilde d'Improvisation Guidéloise Nomade de Guidel, mieux connue sous le nom de GIGN, nous fait l'amitié d'organiser cette soirée impro...

Bien connue des amateurs d'impro de la région, ouverte aux improvisateurs les plus aguerris comme aux débutants souhaitant s'essayer à cet art, la GIGN fait régulièrement le show sur de nombreuses scènes du coin et propose stages et entrainements pour initier et faire progresser !
 
 
A propos de l'impro...
 
L'improvisation trouve ses origines dès le 16 ème siècle dans la commedia del arte italienne, mais ce n'est qu'au 20ème siècle que ses principes sont formalisés. Le premier match d'improvisation voit ainsi le jour au Quebec en 1977.
S'inspirant du décorum du match de hockey, le public afflue immédiatement devant l'originalité du format alliant principes du sport et théâtre. Le succès est immédiat et l'improvisation devient une véritable institution au Québec.
La discipline se structure en France dans les années 80 mais sa mise en place est plus lente. Les premières ligues amateurs se montent dès 1990 et permettent à des comédiens comme Jamel Debbouze de faire leurs premières armes.
Les principes de l'improvisation théâtrale sont universels : accepter, écouter, percuter, oser en sont les axes principaux.
Aujourd'hui, de nouveaux concepts voient le jour : catch, impros longues. La créativité des improvisateurs rend la discipline plein d'avenir....
 

18h - Royal Rumble07-02-gign
par la GIGN (Guidel 56)

Le Royal Rumble est un concept de cabaret éliminatoire.
Sous la houlette d'un arbitre intransigeant, 8 joueurs devront rivaliser d'imagination et de fantaisie pour échapper à l'élimination. Le dernier en scène sera certes sacré vainqueur mais devra mériter son titre... Surprises et bonne humeur en perspective !
Durée : 1h
 

20h30 - Black out07-02-tique
par la Tique (Chartres de Bretagne 35)

5 personnages qui ne se connaissent pas vont subir un Black-Out.
Une expérience? Un jeu? Ou juste une catastrophe?
L'occasion en tout cas de creuser ces personnages créés en direct au début du spectacle grâce aux accessoires fournis par le public.
Qui sont-ils? Quels sont leurs rêves? Leurs peurs? Leurs histoires?
Spectateurs, munissez-vous de vos accessoires !
Durée : 45 mn
 07-02-pires

21h30 - Catch d'impro avec la GIGN, la Tique, la Clique du CLIC (Vannes 56), les PIRES (Ploemeur 56)

Pas de limites, pas de règles, le catch d'impro est un concentré d'énergie pure, d'inventivité, entièrement dédié à l'improvisation théâtrale. Les jouteurs se mettent totalement à la merci de leur imagination et vous offre un spectacle caractérisé par un lâcher prise jubilatoire.
Durée : 2h00 (2 mi-temps d'une heure) 07-02-clic
 
Le programme jour par jour (cliquez sur la date)
 
 
 

Informations supplémentaires