38e édition
27 juin — 3 juilet 2021

Voguant entre les écrits de notre histoire et les textes épousant notre présent. face à un panorama magique, lieu offrant le repos à de vieux et fiers navires mais nous invitant aussi à l’expression de toutes nos fantaisies, nous sommes heureux
de vous accueillir une trente-septième fois ! Que vous lisiez cette invitation chaque année depuis la naissance du festival, ou que vous nous découvriez à cet instant précis!

Les comédiens du Grand Ouest peaufinent leurs moindres gestes, leurs moindres paroles… soignent avec minutie le moindre détail de leurs fambants costumes. rêvent déjà de vos rires, de vos larmes, de vos soupirs. Avec pour seules récompenses votre plaisir et la joie précieuse de belles et nom breuses rencontres !
Quittons donc les sentiers battus pour rejoindre ce théâtre protégé dans ce petit écrin de nature, savourons ces spectacles montés avec passion et désintéressement par des femmes et des hommes qui sont si proches de nous… et
démarrons de la plus belle des manières cet
été que nous attendons toujours tant!

Jérôme Aguerre,
Président de la Fontaine aux chevaux

Les lauréats 2021

Coup de CŒur de Kerhervy

18:00

Hyperland®

Atelier de la fac (Lanester / 56)

C’est la promo du siècle ! Les jeunes s’apprêtent à consommer avec frénésie alors qu’un vieux professeur lutte encore…
De Marcel Bellier
Mise en scène Rosalie Salama
Durée 1 h 25

Sélection Festhéa

18:00

Terminal 2e

Compagnie Coup de Talon (Larmor-Baden / 56)

Trois femmes dans un aéroport. Une grève… Entre rire et émotion,un texte fort sur la construction de l’identité féminine.
De Sandrine Le Mével – Hussenet
Mise en scène Suzanne Schmidt
Durée 1 h 05

Prix de la Ville de Lanester

18:00

Moins deux

Atelier de l’université du temps libre (Lorient/ 56)

Des couples se succèdent, s’aiment ou se disputent, rêvent, désirent. complotent ou se découvrent. Puis les femmes de ménage remettent tout en place, et rêvent, désirent, complotent, se découvrent…
De Samuel Benchetrit
Mise en scène Philippe Guerrault
Durée 1 h 15

Prix du Jury Jeunes

Un an dans la chambre

La boîte à Sardine (Saint-Nazaire / 44)

Il s’en passe des choses dans la chambre 202 du Grand Hôtel de Limoges! Des couples se succèdent, s’aiment ou se disputent, rêvent, désirent. complotent ou se découvrent. Puis les femmes de ménage remettent tout en place, et rêvent, désirent, complotent, se découvrent…
De Gérard Levoyer
Mise en scène Raphaëlle Salama
Durée 1 h 00

Merci à tous nos partenaires

Mi gravida facilisi egestas phasellus at massa sit. Sed sed nascetur tempus urna. Tellus a sit pretium lectus ligula vel. Ut in aliquet mi eget id.