Actualités

Programme de dimanche 27 juin
 
 
 

15h30 - L'Insoumise06 27 15h30 insoumise 03
De Robert Poudérou
Compagnie Vinogen (Brech 56)
Mise en scène : Armel Mandart
Évocation théâtrale de Flora Tristan (1803-1844), écrivain et militante des droits des femmes et aussi des prolétaires. On assiste au procès d'André Chazal, son mari qui l'a poignardée et blessée. Puis on voit Eugène Sue, le romancier, qui accompagne Flora dans l'édition de son dernier ouvrage et qui suit par les courriers échangés ses voyages à l'étranger et ses dernières luttes à travers les grandes villes françaises. Le piano est partie prenante du spectacle : musique du XIXème siècle, du romantisme à l'impressionnisme .
Durée : 1h20
 
00 fb
 
 
 

17h30 - La Nostalgie des blattes 06 27 17h30  nostalgie blatte
De Pierre Notte
Compagnie Mandarine (Brech 56)
Mise en scène : Armel Mandart
Le monde est devenu totalement aseptisé. On ne mange plus ni gluten ni sucre. Rôdent en permanence dans le ciel des drones de surveillance de la Brigade Sanitaire. Dans une sorte de Musée du temps passé, deux vieilles sont exposées. Deux rescapées, sans collagène, ni bistouri, ni Botox. Deux fichus caractères qui s'opposent : l'une a été comédienne, l'autre prostituée...
Durée : 1h20
 
  
 
A partir de 19h, restauration à petits prix dans un cadre idyllique. Service à table...
 
 
 
20h30 - Erwin Motor, dévotion06 27 20h30 erwin motor 04
De Magali Mougel
Compagnie du théâtre du Cyclope (Nantes 44)
Mise en scène : Timothée Godineau-Le Roy
Depuis les années 70, Cécile est ouvrière chez Erwin Motor. A l’usine comme à la maison, elle tente de surmonter les épreuves du harcèlement, de la violence conjugale et des abus sexuels. Après plusieurs années de guérilla, elle devient directrice de l’usine... Mais jusqu’où ira-t-elle pour cicatriser ses plaies ? Cette ôde contemporaine est un véritable cri de résilience pour la construction d’une société meilleure.
Durée : 1h25
 
00 logowww
 
 
 
 
Le programme jour par jour (cliquez sur la date)