Programme de dimanche 20 juin
 
 
 
 
16h30 - L'Amant06 20 16h30 amant
D’Harold Pinter
Troupe du Manoir (Saint-Avé 56)
Mise en scène : Jacky Kerneur
Ton amant vient aujourd’hui ? demande Richard à Sarah.
Couple à priori sans histoire, marié depuis quelques années. Une routine, un quotidien sans histoire où Sarah reçoit son amant quelques après midi par semaine. Sans que cela ne trouble Richard…
Mais qui est cet amant si peu dérangeant et à quoi jouent-ils ? …
Ici la franchise est intégrée au contrat de mariage, Richard et Sarah s’organisent, se parlent, se dévoilent. Mais, si la sincérité semble être une règle de vie intangible derrière cette transparence affichée, celle ci cache un couple un peu plus trouble qu’il n’y paraît.
Durée : 1h
 
00 logowww
 
 

18h - Célébration06 20 18h celebration
D’Harold Pinter
Compagnie Min' de Rien (Rennes 35)
Mise en scène : Christine Defay
Un restaurant. Trois couples. Deux tables voisines. On célèbre un anniversaire de mariage. Les répliques fusent, s’entrecroisent et dérapent. Les personnages se révèlent, abordant les non-dits, leurs souvenirs d’enfance, leurs fantasmes. Impeccable mécanique de concision percutante et d’ironie acerbe, « Célébration » est la dernière pièce d’Harold Pinter. La mise en scène de Christine Defay s’appuie sur le burlesque des situations pour faire apparaître la vision de la nature humaine exprimée par l’auteur.
Durée : 55 minutes
 
00 logowww
 
 
 
 
A partir de 19h, restauration à petits prix dans un cadre idyllique. Service à table...
 

20h30 - Le Monte-Plats06 20 20h30 monte plats 03
D’Harold Pinter
Théâtre de l'If (Dinan 22)
Mise en scène : Jean-Jacques Lecomte
Dans un sous-sol, deux tueurs à gages, Gus et ben, attendent leur prochain « contrat ». Le temps passe provoquant ennui, impatience, puis naissent des tensions. ). Soudain, une enveloppe glisse sous la porte, c’est le début d’une série d’évènements étranges et angoissants. Les deux personnages se débattent dans l’absurde du quotidien au service d’une autorité qui impose une obéissance sans faille… Sont-ils observés ? par qui ? pourquoi ? Qui donne les ordres ?
Durée : 1h15